Échos du conseil

Emploi civique : Annonce urgente – Un emploi en service civique est à pourvoir, très rapidement, dans le cadre du groupe scolaire (école maternelle). L’accord de principe vient d’être obtenu auprès de l’inspection académique. Le profil recherché: moins de 25 ans, pouvant réaliser 24 heures de travail par semaine. Pour tout renseignement, consultez l’adresse suivante :
Hauban : Les travaux de réalisation du Hauban, censé soulager l’important trafic routier de la route de Bordeaux, se poursuivent. Sur la base d’un investissement important, porté notamment par le Conseil départemental, cet axe permettra, rappelons-le, de relier l’aéroport à « Chez Salies ». Actuellement, plus de 13 000 véhicules par jour empruntent quotidiennement la route de Bordeaux. L’achèvement du Hauban n’est pas attendu avant 2020.
Festiluy : Le bilan du dernier Festiluy, le festival intercommunal des arts de la rue organisé sur notre commune, s’est révélé satisfaisant malgré les caprices de la météo. C’est Garlin qui recevra l’édition 2018.