Un self au printemps

Ce nouvel outil offrira pour tous une meilleure qualité de service à la cantine.

 

La cantine de notre groupe scolaire va, au printemps prochain, s’enrichir d’un self-service. Après mûre réflexion avec tous les acteurs concernés, et une longue période d’observation, la mise en place de cet outil s’est avérée nécessaire afin de continuer à offrir un service de qualité, aux enfants comme aux agents municipaux. Rappelons que, en moyenne, plus de 280 élèves mangent chaque jour à la cantine, un chiffre en constante progression.

Face à des problématiques identifiées depuis plusieurs années (bruit, rythme des repas…), la décision de passer en mode Self – un choix fait par exemple à Montardon l’an dernier – vise à atteindre plusieurs objectifs. Et notamment à gagner en confort tout en assurant un temps de service respectueux des temps d’enseignement. La municipalité consacrera un investissement d’environ 20 000 euros (devis en cours) à la mise en place de ce Self, tout en réfléchissant ensuite à un mode de fonctionnement qui permettra de sécuriser les flux et d’optimiser l’organisation des services (en maternelle notamment). Tout ce travail sera bien sûr réalisé dans le cadre d’une vaste concertation, via entre autres la création d’une commission thématique. Et ce jusqu’à l’installation du self-service espéré au printemps…

Rappelons enfin que, dans le cadre d’une opération départementale, Sauvagnon fait partie des territoires pilotes désignés pour la consommation de produits bio et le «manger local». Cela souligne le niveau d’engagement de notre village sur ce sujet.