Des « Ateliers Jeunes » réussis

Organisés par l’intercommunalité, en partenariat avec les communes, les « Ateliers Jeunes » englobent des missions d’intérêt collectif. Mais, au-delà des chantiers proprement dits, on parle bien là d’apprentissage des règles de vie et de sensibilisation durant 5 demi-journées (soit 20 h de travail par personne). Elles sont rémunérées via une bourse de 90 euros par atelier.

Ces ateliers bénéficient d’un encadrement par un animateur du Pôle Jeunesse de la CCLB. Mais à Sauvagnon, jamais en retard d’une innovation, les ateliers ont été marqués par la participation d’un accompagnateur supplémentaire, en la personne de Maurice Daguin.

Grâce à une grande complicité avec les jeunes, l’opération s’est révélée particulièrement réussie pour les 3 garçons et 3 filles de la « cuvée » 2020. Avec  l’aide de leur accompagnateur bénévole, ils ont notamment participé au nettoyage des allées du parc Lechaud, créé une barrière à la mairie, travaillé autour du stade, etc… L’apprentissage des règles de sécurité, ou encore la valorisation du travail collectif, figuraient également au programme. Que tous soient remerciés, ainsi bien sûr que Maurice Daguin pour son aide bienveillante

0 Partages