Au fil du Conseil Municipal

Plusieurs dossiers étaient à l’ordre du Conseil municipal de rentrée, tenu vendredi 4 septembre:


 Groupe scolaire :

– Rentrée dans le calme, et dans le respect des conditions sanitaires. Dès les premiers jours, la légère augmentation des effectifs, qui a conduit à organiser deux accueils distincts des élèves, s’est traduite notamment sur les structures d’accueil et de restauration avec, déjà, plus de 300 repas quotidiens. Très appréciés aussi: les derniers travaux réalisés par la municipalité, sur le préau et les toilettes.


Associations :

– Les traditionnelles rencontres « Asso’Vagnon », forum marquant la reprise du monde associatif et permettant à chacun de s’inscrire aux activités de son choix, auront lieu ce samedi 12 septembre, de 15h à 18h, devant la salle des sports (repli à l’intérieur en cas de mauvais temps). Un protocole sanitaire strict sera bien sûr appliqué, nous aurons l’occasion d’y revenir. Par ailleurs, depuis le 1er septembre, et dans le cadre d’un protocole partagé par tous les intervenants, l’accès aux différentes salles communales est de nouveau possible.


Déploiement de la fibre :

– Le déploiement de la fibre se poursuit sur le territoire communal. Afin d’aborder cet important dossier, une réunion publique est proposée aux habitants, le 30 septembre à 19h (au centre festif), en présence notamment des opérateurs et des élus. 

Travaux :

– Le chantier du chemin Péret, à proximité de l’école, est désormais terminé. Cette opération, qui englobait notamment la réalisation d’une piste cyclable, a été réalisée moyennant un investissement de plus de 200 000 euros.

0 Partages