Cantine scolaire : Manger « Bio et local », c’est mieux !

Au terme d’un programme très dense, la Semaine européenne du développement durable, à laquelle l’école de Sauvagnon s’était à nouveau associée, comme cinq autres établissements en Béarn, vient de s’achever. Vendredi soir, quelques dizaines de parents et enfants ont ainsi, en guise de point d’orgue, pu déguster le repas préparé par les plus grands, aux côtés du chef Jean-Noël Balao.

Mais l’opération, fortement soutenue par la municipalité, a surtout permis de faire passer plusieurs messages liés aux bonnes pratiques. Dont, par exemple, le fait qu’une meilleure gestion des quantités de nourriture consommées permet notamment de maintenir une politique de prix attractive.

Rappelons que le groupe scolaire de Sauvagnon, qui est  engagé dans la démarche « Manger Bio et Local » depuis maintenant trois ans, propose chaque jour des menus variés composés à 35% de produits cultivés localement et servis depuis quelques mois en self-service. Plus de 300 enfants y passent quotidiennement pour la pause-déjeuner, dans une ambiance plus calme et propice aux échanges.

0 Partages