Après l’élection, le nouveau Conseil municipal Enfants va se remettre au travail

C’est le deuxième du nom. Le nouveau Conseil municipal Enfants de Sauvagnon, qui vient d’être officiellement installé (voir notre photo), va rapidement se remettre au travail avec l’ambition de faire à nouveau aboutir des projets concrets.

En place pour deux ans, six nouveaux venus, à savoir Suzon Devisme, Noah Pérez, Ninon Prevost, Nolan Joudet, Faustine Fleurquin et Valentin Denis, tous élèves de CM1, rejoignent les quatre autres élus, plus âgés, et déjà en place. Il s’agit de Elena Klander, Lison Mansuy, Gauthier Tour et Aurélien Capdetrey.

Bien sûr, tous ne manqueront pas de porter symboliquement l’écharpe tricolore et de représenter leur village en maintes occasions, comme l’ont notamment rappelé le maire Bernard Peyroulet et Laurence Sentaurens, conseillère municipale (chargée de mission).

En attendant, chacun  mérite d’être félicité, notamment à l’issue d’une « campagne » particulièrement active puisque pas moins de 18 candidats – pour 6 places, rappelons-le – étaient cette fois en lice !

D’ores et déjà, il n’est pas permis de douter de l’implication de ces jeunes élus particulièrement prolixes au moment de présenter leurs projets. Pêle-mêle, on retiendra le « mur à messages » de Ninon, les abris pour animaux souhaités par Faustine, le potager appelé de ses vœux par Noah, tout comme le terrain synthétique voulu par Nolan, ou encore la relance de fêtes évoquée par Suzon et le cinéma en plein air suggéré par Valentin.

Alors, au travail… et bon mandat à tous !