C’est un beau voyage, une aventure hors normes, que vont vivre 5 résidents du foyer Adapéi, mais aussi des pensionnaires du centre d’accueil de jour d’Oloron. Ces tout prochains jours, et jusqu’au 25 avril, ils effectueront un trek dans la région du Haut-Atlas, au Maroc.
Rappelons qu’il s’agit là d’un séjour peu ordinaire car il va être effectué par des personnes en situation de handicap mental. Mais, après pas moins de 1 an et demi de préparation, tout cela a été rendu possible grâce notamment à l’implication de Manon Drawicki, éducatrice à l’IME de Sauvagnon.
De quoi susciter aussi la fierté de Sébastien Claudon, directeur du foyer Adapéi 64 de Sauvagnon.
« C’est très stimulant pour l’ensemble des équipes de voir que de tels projets, inédits, sont possibles, qu’on peut aller loin dans les idées. C’est une bouffée d’oxygène ; L’idée est d’offrir à nos résidents un petit bout d’existence extraordinaire, des souvenirs, des émotions uniques », s’est-il félicité dans les colonnes du journal La République des Pyrénées.
La municipalité a décidé d’imiter les partenaires privés de ce très beau projet en apportant une aide concrète, sur le plan financier et matériel. Par ailleurs, et afin de boucler le budget nécessaire, une cagnotte a été mise en place, pour quelques jours encore, sur la plateforme leetchi à l’adresse :
https://www.leetchi.com/fr/c/rVbGmqDO
N’hésitez pas !