Un verger pour les enfants

De nombreux dossiers ont été abordés lors de la tenue du dernier Conseil. A retenir, entre autres, le lancement effectif du projet de verger participatif, mi-novembre. Concrètement, la plantation des arbres sera, chaque fois, associée symboliquement  à la dernière génération d’enfants nés sur la commune.
Les familles qui ont eu la joie de s’agrandir en 2017 peuvent donc se faire connaître auprès de la mairie afin d’être informées des modalités de cette opération menées dans le cadre de l’Agenda 21 local.
Parents d’élèves.-  L’association des parents d’élèves (APE) du groupe scolaire vient de tenir son assemblée générale. Un constat a été fait : les bonnes volontés manquent à l’appel! L’association lance donc un appel à la mobilisation des parents d’élèves. Actuellement, il manque au moins 5 volontaires, notamment en élémentaire, « désireux de venir participer à la vie de l’école ». Les personnes intéressées peuvent se faire connaître auprès des directeurs d’école.Les personnes suivantes ont été élues à l’issue d’un vote lors de l’AG : Magalie Coucuret (présidente), Fabrice Rauzy (trésorier), Maxime Statucky (secrétaire)
Hauban Nord-Ouest : Dans le cadre de réalisation du Hauban nord Ouest, le Cd289 (Route de Lescar) sera fermée à la circulation du 5 au 30 novembre entre les RD716 (route de l’aéroport) et 189 (chemin Morlané)