Samedi 30 août : une « balade inaugurale » dans un village vivant 

Comme à chaque fin de mandat, il est temps de se retourner sur les principales réalisations des 6 dernières années.  Voilà pourquoi, ce samedi 30 août, à partir de 9h30  (rendez-vous sur le parvis de la mairie), le Conseil municipal invite toute la population à « une balade inaugurale » avec plusieurs étapes à la clé.

Instructive, cette matinée, à l’issue de laquelle un déjeuner (sur inscriptions) sera proposé, se veut aussi ludique et interactive. Elle va permettre de (re)visiter des sites occupés qui rythment déjà le quotidien d’un village plus vivant que jamais. Il sera bien sûr possible, en fonction des disponibilités de chacun, de rejoindre la balade à tout moment.

Celle-ci s’élancera de la mairie puis à 9h50 de la Maison Navailles où sera mené un important projet immobilier en lien avec de l’habitat inclusif.

Après un passage (10h05) par la « Grande Ourse », qui abrite la compagnie locale ToutDroitJusqu’auMatin , rendez-vous (à 10h25) dans le magnifique parc Lechaud (lire par ailleurs) puis au quartier de l’Ensoureillado (10h40) qui a bénéficié d’une lourde opération de modernisation.

Le périple inaugural se poursuivra à l’école (11h15) avant de s’achever sur le site du nouveau dojo (11h30) – principal investissement du mandat (1,55 M€ HT) – et à la plaine des sports (à 11h45) dont le nouveau  nom sera dévoilé pour l’occasion.

Lechaud : bientôt une résidence Jeunes

Difficile de ne pas voir les importants travaux en cours sur la maison Lechaud, à l’entrée du centre bourg. Ce site remarquable, propriété de la municipalité depuis 2003, va à terme abriter une résidence Jeunes. Rappelons que la réhabilitation de la maison a été un projet important porté par la commission Patrimoine lors du mandat 2014-2020. Ce travail se concrétise aujourd’hui, avec notamment DomoFrance. Ce bailleur social a signé un bail emphytéotique de 50 ans et loue la maison à l’association Habitat Jeunes qui en assurera la gestion. La réalisation de ce dossier s’appuie aussi sur une opération financière exceptionnelle puisqu’elle a bénéficié de près de 60% de subventions (Région, Département, CCLB).