Quand un festival international fait escale à Sauvagnon

Un accordéoniste de haut niveau est attendu ce samedi 19, en soirée, dans le cadre du festival de Thèze. À découvrir.

une poignée de jours de l’ouverture des fêtes annuelles, c’est un véritable évènement culturel qui fait escale, ce samedi 19 (20h, centre festif), au village. Pour la première fois, Sauvagnon fait en effet partie des étapes empruntées par le réputé Festival international de musique de chambre de Thèze, qui a retenu 9 sites emblématiques.

Cette véritable institution, organisée chaque été, se délocalise ponctuellement à l’occasion de sa 12e édition (18-26 juillet). Et notre commune a droit à une programmation exceptionnelle avec le concert nommé « Into the Box ».

L’occasion de voir à l’œuvre l’un des 20 artistes à l’affiche du festival: il s’agit de Gwen Cresens, accordéoniste belge renommé qui explorera toutes les facettes de cet instrument à travers un répertoire allant de Bach à Piazzolla, en passant par la musique brésilienne et le jazz. 

Ce festival de haut niveau s’est donné pour mission d’apporter la musique classique et contemporaine dans les territoires, en proposant des concerts d’excellence accessibles à tous. Il rassemble environ 2000 spectateurs chaque année.

À l’entrée: libre participation. Pour tout renseignement: fmtheze.fr, ou par tél.: 07 67 31 42 74.