100 hectares de forêt sur une commune comptant guère plus de 3000 habitants. "C'est tout bonnement exceptionnel!" résume parfaitement Muriel Bareille, maire-adjoint en charge de la Commission Animation - Culture - Sport.
Dès lors, il semblait tout à fait naturel d'y consacrer une journée festive, sous forme en quelque sorte d'hommage à ce patrimoine... d'exception. Ce sera chose faite, dimanche 10 mai, sur la base d'un programme dont l'originalité n'échappera à personne.
"La présence de ce bois se ressent dans la vie de nos associations, tout autant qu'au niveau des loisirs pratiqués par les Sauvagnonnais. Lui dédier une fête, c'est donc mobiliser tous ceux qui fréquentent le bois à divers degrés pour organiser ensemble un événement ponctuel et singulier" explique l'élue tout en se félicitant de "l'implication totale de tous les partenaires afin que cette manifestation permette à chacun de re-decouvrir et partager cette forêt que nous avons aussi la responsabilité de transmettre".
Il est à noter par ailleurs que cette vaste étendue boisée, directement connectée au bois de Pau ainsi qu'au sanctuaire de Sainte-Quitterie via des chemins de randonnées (praticables à pied ou à vélo), est actuellement l'objet d'opérations d'afffouage.
Enfin - et ce n'est pas un simple détail - toutes les activités proposées dimanche 10 mai seront gratuites! Alors, venez en nombre...
