CONSEIL MUNICIPAL

Des produits locaux en cadeaux de Noël pour les aînés

L’opération annuelle de distribution de colis de fin d’année aux aînés de la commune va bien sûr être reconduite. 120 couples ou particuliers en seront bénéficiaires. Mais, lors du dernier conseil municipal, il a été décidé que, pour cette fin 2020 si particulière, les élus offriront lors de leurs tournées des coffrets de produits gastronomiques issus du travail des producteurs locaux qui, déjà, garnissent les rayons de la Coop des Luys associée à cette opération.

A l’école

C’est jeudi prochain, 17 décembre, en matinée, que le plus célèbre barbu de la planète effectuera sa tournée au groupe scolaire. Un Père Noël d’ores et déjà très attendu…

Plaine des Sports

Un groupe d’élus travaille depuis déjà plusieurs semaines sur un projet de ré-aménagement complet de la zone des sports et de loisirs, située aux abords de l’école. Ce vaste chantier, qui fera partie des réalisations majeures du mandat, consistera en la construction d’un nouveau dojo (l’actuel ne pouvant plus suffire aux besoins),la rénovation du sol de la salle des sports, la création d’une salle multi-activités dans l’actuel dojo et l’aménagement d’une aire de jeux autour du fronton Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Plan de sauvegarde

La municipalité souhaite recenser toutes les personnes de bonne volonté souhaitant apporter leur aide afin de gérer un événement majeur pouvant se déclencher sur le territoire communal.  Cet appel aux volontaires s’inscrit dans le cadre du fonctionnement du plan communal de sauvegarde (PCS), un outil obligatoire dont Sauvagnon est doté depuis 2019. Il permet de planifier les actions de gestion du risque qui sont à mener, par les acteurs communaux (élus, agents, bénévoles..) en cas d’évènements naturels, sanitaires, technologiques, etc;.. Et vise à informer préventivement et à protéger la population. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître en mairie (tél 05 59 33 11 91) ou en écrivant à l’adresse mairie@sauvagnon.fr

Le Réveil récompensé

Dans le cadre de sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises), le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a lancé auprès de ses salariés, un concours visant à récompenser des associations ayant mené une action RSE. Le Réveil Sauvagnonnais a fait le choix de candidater pour valoriser l’initiative de la Section couture : la confection pour Octobre Rose de coussins en forme de cœur à destination des femmes ayant été victimes d’un cancer du sein. 

Le Réveil Sauvagnonnais a remporté le premier prix grâce à des petits coussins, au garnissage moelleux, réalisés selon un modèle très précis, en forme de cœur, de façon à épouser la forme de l’aisselle et les pourtours de la poitrine. Placés sous le bras des patientes, ils sont destinés à soulager leurs douleurs et tensions postopératoires . L’initiative méritait d’être saluée.