Cabaret Sauvagnon promet une saison toujours aussi riche !

 C’est, comme l’an dernier avec Meurice, un one man show qui ouvre la saison culturelle, ce samedi 1er octobre. Une première soirée dédiée aussi à Octobre Rose. Il est conseillé de réserver.

C’est donc à lui que revient l’honneur d’ouvrir cette nouvelle saison particulièrement éclectique du Cabaret. On veut parler de Christophe Carotenuto, alias STAN qui, à l’occasion d’un one man show très attendu, le 1er octobre (20h30 au centre festif ; réservations conseillées au 05 59 33 11 91), essaiera de répondre à cette question : « Et si les œuvres d’art pouvaient parler ? »

Le visage de cet artiste recommandé par Guillaume Meurice en personne, déjà récompensé dans plus d’une vingtaine de festivals, ne vous est pas inconnu. Il a été vu notamment sur le petit écran dans « No Limit », une série produite par Luc Besson, ou encore avec les fameux « Tuche ».

Le seul en scène qu’il jouera à Sauvagnon vient après « Le monde est un théâtre ». Pour ce nouvel acte, STAN a su rester fidèle à son ADN artistique, où langage, humour et danse se déploient avec panache. Il invite son public à un partage d’émotions, de réflexions et de rires. « Oui, assure-t-il, « les œuvres d’art ont vu, voient et verront défiler des générations. Observées et critiquées, qu’auraient-elles à nous dire si elles prenaient la parole » ?

Réponse le 1er octobre.

A noter que cette soirée est aussi dédiée à une présentation de l’opération « Octobre rose » destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Une collecte de fonds pour la recherche aura lieu à l’entrée.

Un marché de créateurs sera par ailleurs proposé, à partir de 17h, par l’Ephémère situé 1 place du Champ de Foire, à côté du centre festif.

Parfums d’Orient et comédie médiatique

Autre temps fort de la saison : après les parfums d’Orient en novembre puis le passage de la compagnie « Ravages », courant janvier, une « comédie médiatique » sera proposée fin février. Son nom ? « Madame, Monsieur, Bonsoir ». 

Ses textes, très travaillés, partent d’un constat : depuis 20 ans, le baromètre de crédibilité des médias indique que 50% des Français ne leur font pas confiance. Et pourtant… tout le monde (ou presque) continue d’écouter, de s’informer. Un spectacle qui s’interroge sur la liberté d’expression, entre autres. 

Pour tous publics (à partir de 12 ans)

Le calendrier :

Samedi 1 octobre, Ouverture de la saison – 20h30 (centre festif): Stan en one man show. Partenariat avec l’opération « Octobre rose ».

Samedi 29 : Spectacle « La Mouche », par le collectif « Décomposé » 20h30, centre festif.

25 novembre (20h30, centre festif): « la Route de la Soie » par Arkhan avec le spectacle « Orient(s) ».

Le 21 janvier 2023, Compagnie Ravage : spectacle « Avant les noces » (20h30 au centre festif).

Vendredi 24 février : Comédie médiatique avec « Madame, Monsieur, Bonsoir », 20h30 au centre festif.

25 mars : Spectacle de danse avec B/M Compagnie.

Tarifs: 10 € (possibilité de demi-tarif : demandeurs d’emploi; étudiants;..). Pour tout renseignements et réservations, tél. en mairie au 05 59 33 11 91