Cabaret Sauvagnon lève à nouveau le rideau

Une nouvelle saison culturelle va enfin démarrer, ce 16 octobre, avec une soirée d’ouverture gratuite au centre festif. Présentation d’une programmation qui vaut le détour

Enfin ! Après d’interminables mois plombés par la crise sanitaire, le rideau de Cabaret Sauvagnon se lève à nouveau, ce 16 octobre, sur une saison 2021-2022 digne d’intérêt (voir le programme par ailleurs). Pour assister à la soirée d’ouverture (gratuite), le passe sanitaire sera obligatoire.

Pour débuter, honneur à un enfant du pays : Simon Rius. Avec la compagnie « Les Brancales », le Sauvagnonnais propose un nouveau spectacle, « le dernier Cabaret avant la fin », d’une durée de 50 minutes et vivement conseillé à tous publics dès l’âge de 6 ans
Rappelons que Simon, 23 ans, tombé « dès l’enfance », dit—il lui même « dans le cirque  et la musique », a suivi une formation complète de circassien, au sein de l’école de cirque Acrofolies puis au sein des formations Balthazar (Montpellier) et Piste d’Azur. Explorant sans relâche de nouveaux instruments, il s’est spécialisé dans le jonglage de l’extrême.On le verra évoluer aux côtés de deux autres circassiennes : l’ardéchoise Marion et l’aveyronnaise Anna qui forment à ses côtés le trio des « Brancales »

Le spectacle proposé à Sauvagnon est « un éloge de la fin », rythmée de cuivres et d’une mélodie au piano. Le trio crée sur scène son cabaret idéal, un univers fait de trapèze, de jonglages, de corde lisse et… de couteaux aiguisés. Cette invitation à un dernier tour de piste se fait entre rock et musette. Mais qu’est-ce que la fin ? Pourquoi pas des paillettes, du cirque et de la musique, dans un décor bancal ou règnent le chaos et l’extase ? A vérifier sur place…

LE PROGRAMME
Passe sanitaire obligatoire.
• 16 octobre 
Soirée et présentation de la saison, avec Simon Rius.et la compagnie « Les Brancales ». Entrée gratuite.
• 26 novembre, Le retour de Guillaume Meurice, avec son nouveau spectacle « Meurice 2022 » (lire par ailleurs pour les réservations)
• 22 Janvier 2022: « Canisses », par la Compagnie toutdroitjusqu’aumatin. 11 février 2022 :Le « Grand Bancal »
• 19 mars 2022 : Concert de Nico Wayne Toussaint, l’un des plus grands bluesman – harmoniciste du moment.
Deux spectacles destinés au public scolaire seront proposés en décembre 2021 et au printemps 2022.

Réservez pour Guillaume Meurice le mois prochain

La saison culturelle se poursuivra avec la même grille de tarifs que les années précédentes. Dès le mois prochain (26 novembre), retour à Sauvagnon d’un certain Guillaume Meurice. Nul n’a oublié que l’enfant terrible de France Inter s’est déjà illustré ici en 2012 et fin 2017. Avec, à chaque fois, une soirée mémorable à la clé. Meurice reviendra donc pour surfer sur une actualité toujours aussi brûlante.

Réservations: – à partir du 2 novembre (et jusqu’au 15)réservation en mairie avec priorité donnée aux habitants de la commune, dans la limite de 4 places maximum par demande. Réservations par mail sur www.mairie@sauvagnon.fr, puis règlement par chèque uniquement en mairie.                        
– à partir du 16 novembre, réservation pour les non-Sauvagnonnais dans la limite des places disponibles.

Tarifs: 10 € (possibilité de demi-tarif: demandeurs d’emploi; étudiants;..)