Journée Béarnaise et « Epouvan’Trail » : le week-end sera festif !

En espérant que la météo (re)devienne un peu clémente, le week-end s’annonce riche en animations sur Sauvagnon.

Place tout d’abord, ce samedi 30, à la première édition d’une « Journée Béarnaise » organisée par la jeune association Douma. Le programme, proposé en première partie de journée dans le parc Lechaud, puis en soirée au centre festif est en tout cas alléchant.

Dans l’ordre des réjouissances : au parc Lechaud, à partir de 15h : animations par les classes bilingues occitan puis, à 17h, un spectacle de contes. Un goûter à base de crèpes est prévu !

A partir de 19h (centre festif) : Canteras avec trois groupes et chorales sur scène (« Cantar per cantar » ; « Chantons sous la douche » ; « Lambrusquèra ».

Des producteurs locaux proposeront, comme il se doit, l’apéritif avant une grande garburade (10€ par adulte ; 7€ par enfant). Réservations sur douma.amislh21@gmail.com; ou par téléphone au 06 73 65 00 79 – 06 01 22 69 84.

Le retour des traileurs

Dimanche, et pour célébrer le premier jour du beau mois de Mai, « l’Epouvan’Trail », toujours porté par le CAS64, fait son grand retour, après deux années d’absence pour cause de Covid, à l’occasion de sa 13e édition. Il est à noter que un nouveau parcours a été préparé et que, cette année, la manifestation se veut particulièrement vertueuse et éco-responsable.

« Aux ravitaillements, les participants devront fournir leurs contenants pour boire (pas de verre à jeter) et des écocup sont en vente lors des inscriptions. Des membres de l’association Trail Runner Fondation, qui nous a aidés, seront sur place » indiquent les organisateurs.

Tous les départs s’effectueront à partir de 9 heures, qu’il s’agisse du Canitrail (10 kms), désormais très prisé, ou de la marche (12 kms). Une autre nouveauté : la course principale pourra être disputée, au choix, sur 12 ou 20 kilomètres. Les participants pourront, en fonction de leurs sensations, continuer ou s’arrêter. Deux classements seront bien sûr établis à l’arrivée. Une course pour les enfants (6-10 ans) est aussi prévue.

Inscriptions sur www.coursasauvagnon.fr