Villages fleuris: Sauvagnon sur sa lancée

La – bonne – nouvelle vient de tout juste tomber. Via un courrier en date du 15 décembre dernier, Régine Marchand, présidente du jury régional des Villes et Villages fleuris, confirme que l’arrivée de Sauvagnon en concours régional est d’ores et déjà récompensée.

Notre village se voit en effet décerner le label « Première fleur » au niveau aquitain, sur la base des observations positives faites lors du passage d’un jury en juillet dernier.
Cette nouvelle distinction, qui pour un coup d’essai ressemble à un coup de maître, rejaillit également sur les équipes municipales dont la qualité du travail est ici reconnue.

Dans la même lettre, Régine Marchand rappelle, en effet, que le label obtenu est également une distinction environnementale visant à valoriser les démarches entreprises dans le but d »améliorer la qualité de vie.

La Commune recevra une nouvelle fois le jury l’an prochain pour confirmer cette première fleur. Si elle est confirmée (et nous n’en doutons pas), le jury repassera valider le label tout les trois ans.
Rappelons enfin que Sauvagnon, constant dans son effort, avait pendant 3 années consécutives fait partie des communes primées au concours départemental des villes et villages fleuris (dans la catégorie 2001 à 5000 habitants), organisé par le Comité départemental du tourisme.

Par ailleurs, en 2015 déjà, le village recevait aussi le premier prix « hors concours » à l’échelle des Pyrénées-Atlantiques avant de jouer, désormais, dans la cour des grands.