Villages fleuris : Sauvagnon fait coup double !

Et de deux ! Déjà primé l’an passé, Sauvagnon récidive à l’occasion du concours des plus beaux villages fleuris des Pyrénées-Atlantiques, épreuve organisée, depuis plus d’un demi-siècle, par le Comité départemental du Tourisme. Notre village fait à nouveau partie des communes primées dans la catégorie réservée aux collectivités de 2001 à 5000 habitants.

Sauvagnon monte même sur la première place du podium, à égalité avec Arbonne,et juste devant nos voisins de Montardon, Morlàas terminant troisième. Ce magnifique résultat, qui récompense tout un travail d’équipe, se traduit sur le terrain par des réalisations aussi agréables à l’œil que respectueuses de l’environnement. Que les services techniques, et tout particulièrement l’équipe compétente dédiée aux espaces verts, déjà récompensée en 2013 à Ascain, soit ici remerciés et félicités pour l’ensemble de leurs œuvres.

Véritable “balcon des Pyrénéees”, Sauvagnon, qui est déjà une commune civique et citoyenne, peut également se targuer d’occuper désormais une place de choix au panthéon départemental des plus beaux villages.

 

Page centrale République des Pyrénées 29/11/2014