FAQ École reprise déconfinement

Que se passe t-il pour la semaine de rotation si l’enfant n’est pas à l’école ? Le service de garderie prend-il le relai?

Il n’est malheureusement pas possible pour le service périscolaire de prendre le relai pendant le temps de classe. Pour assurer le protocole sanitaire, il nous faut maintenir les groupes classes tels quels même en temps de garderie, et donc :

  • Nous n’avons pas suffisamment de salles  (il en faudrait 15 autant que de classes)  disponibles autour de l’école pour accueillir tous les autres enfants
  • Nous n’avons pas suffisamment d’agents pour les encadrer

Est-il possible d’échanger les jours de présence des enfants à l’école (inverser les lundi mardi avec les jeudi vendredi) ?

Idéalement, non, ce découpage a été fait pour maintenir des effectifs réduits dans les classes mais en cas de raisons justifiées, se mettre en rapport avec l’enseignant qui accueille son enfant.

Les enfants des personnels prioritaires sont-ils accueillis à temps plein ?

Oui, sur justificatif ces enfants sont accueillis à temps plein et répartis dans les classes (si possible toujours la même)

L’ALSH sera-t’il ouvert cet été ?

Pour l’instant, nous n’avons aucune directive précise quant à cet accueil. Nous nous préparons à ouvrir mais n’ouvrirons les inscriptions que lorsque nous aurons toutes les autorisations.

Vous pouvez poser une autre question en remplissant le formulaire suivant :

0 Partages