Une première qui en appelle d’autres…

Même la météo s’est heureusement abstenue de jouer les troubles fêtes! Et c’est donc sous un ciel resté seulement menaçant que l’édition 2016 de la kermesse marquant la fin d’année au groupe scolaire s’est déroulée, sans anicroche, samedi dernier. Une nouvelle fois, les parents, proches et familles, venus en très grand nombre sur la place du fronton, ont pu apprécier l’après-midi les différents numéros travaillés toute l’année et proposés par les enfants avec leurs enseignants. On retiendra notamment l’accent qui a été mis, cette année, sur des thèmes particulièrement fédérateurs, et très en prise avec l’actualité, tels que la liberté ou encore la fraternité entre tous.
Puis, après la traditionnelle kermesse, toujours aussi prisée grâce aux nombreux stands tenus par les parents d’élèves et autres bénévoles, l’association Art et Terroir a, pour la première fois, pris la main sur la fin de journée en proposant de passer cette soirée à « Sauvagnon sous les lampions ». Là encore, aucune fausse note, et pas seulement grâce à l’orchestre « Elégance » retenu pour animer la soirée. Plus de 200 repas, faits maison et de qualité, ont été servis dans un temps record sur les lieux mêmes de la fête de l’école par un groupe de bénévoles toujours aussi dévoués.
La combinaison de ces deux évènements importants pour la commune, et finalement réunis en un seul, ressemble à une franche réussite. Elle en appelle d’autres….