Une nouvelle tête pour le Comité des fêtes

Le Comité des fêtes de Sauvagnon a un nouveau président. Venu au relais de Aurélie Thromas, c’est donc Mickaël Pons qui, avec son équipe, sera à la manœuvre les 24, 25, 26 et 27 juillet prochains lors des festivités annuelles du village. Originaire de Lons, ce jeune homme, qui aura bientôt 23 ans, n’en est pas moins un habitué après déjà 3 années de présence au sein du comité sauvagnonnais. En Master à l’Université de Pau – « dans le but de devenir interprète » – précise l’intéressé, Mickaël a eu « envie de s’investir encore plus dans ce Comité et pour ce village qui m’ont si chaleureusement accueilli depuis le début ».

Le nouveau président, s’il souhaite garder un œil attentif sur les finances, désire également « conserver l’esprit convivial et festif qui perdure ici depuis déjà des années ». A noter que deux autres jeunes ont été récemment élus eux aussi, en qualité de co-trésoriers: Mathieu Reimann et Marie Thromas. C’est d’ailleurs le premier nommé, « ami de longue date », qui est à l’origine de l’arrivée de Mickaël Pons sur notre commune. Bon vent donc au nouveau président et à ses camarades. Ils en profitent pour déjà livrer ici les grandes lignes du programme festif en cours d’élaboration pour cet été. Il y aura « quelques rajouts » mais, chut, pour l’heure c’est top secret!

Le programme des fêtes.

  • Jeudi soir : Art et Terroir et des artisans proposeront leurs produits régionaux lors du traditionnel grand marché nocturne sur la place du Champ de Foire.
  • Vendredi : les « Foulées pédestres du Luy. Ensoirée: une bodéga suivie d’un bal animé par un podium
  • Samedi : Après-midi tournoi de pétanque au parc Lechaud suivi d’un tournoi de volley-ball sur les terrains à coté de l’école. En soirée, grand bal
  • Dimanche : messe solennelle puis cérémonie au monument aux morts. L’après midi kermesse pour les enfants avant, en soirée, le grand feu d’artifice suivi d’un bal.