Un nouveau service de transports

Depuis septembre, un nouveau service (sur réservation) est proposé aux habitants de Sauvagnon par le transporteur Idélis. Il s’agit d’une nouvelle ligne qui, passant par notre commune et Serres-Castet, permet de rejoindre le centre de Pau et l’agglomération.
Les arrêts concernés sont, pour Sauvagnon: Vénézuela, Toupis, le champ de Foire, la Cascade, Pariseau et le chemin de Morlanne à partir de 6h42 (ou 7h37) le matin à l’aller, et à partir de 17h28 (ou 18h28) le soir au retour. On peut retrouver tous les horaires détaillés sur www.reseau-idelis.com.
Par ailleurs, un arrêt, dit du « Luy-de-Béarn » existe désormais à Serres-Castet et permet de rejoindre le coeur de Pau (les Halles) grâce à une correspondance sur la ligne P6. Les horaires: 7h09 et 7h58 le matin; et 17h07 ou 18h06 au départ de Pau
Il est important de préciser que ces lignes sont ouvertes à tous, les véhicules étant aussi accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le service fonctionne du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Tarifs: Tous les titres de transports Idélis sont valables pour l’utilisation de ces lignes. Des tickets sont vendus à bord. La correspondance est gratuite sur le réseau Idélis et sur le réseau Transports64, dans le périmètre des transports urbains. La durée du voyage est limitée à 1 heure.
Pour tous renseignements.- Tél. au 05 59 14 15 16  (touche 4) du lundi au vendredi (8h30- 12h30 et 14h-17h, hors jours fériés). Pour le matin, réservez au plus tard la veille à 17h. Pour l’après-midi, au plus tard le matin même avant 11h.

Flexilis, c’est nouveau aussi!

Vient d’être lancé également un service complémentaire, nommé Flexilis, qui est en fait une offre sur mesure accessible depuis votre domicile.
Elle permet de se rendre, par exemple, de son domicile à un autre arrêt de la zone Nord (mairies de Bougarber, Montardon, Navailles-Angos, Serres-Castet, Uzein), ou jusqu’à un arrêt de correspondance du réseau Idélis. En plus des mairies déjà citées, il y a également des stations Flexilis sur notre commune bien sûr (mairie, et Espace Quintaa) ainsi qu’à Serres-Castet (mairie et place des 4 saisons). Trois arrêts de correspondance sont identifiés: ils s’agit de « Luy de Béarn » (pour les lignes P6 et P20), de l’hippodrome à Pau (pour les lignes T3, P6 et P20) et du centre commercial du Mail (pour les mêmes lignes)
Le coût du voyage (aller simple) est de 2€, les autres titres Idélis n’étant pas valables pour ce service qui fonctionne tous les jours, du lundi au samedi. Là aussi, la durée du voyage est limitée à 1 heure, toujours dans le périmètre du syndicat des transports urbains. Les conditions de réservations sont les mêmes (lire plus haut) avec, toutefois, une limitation du nombre de voyages à 10 par mois et par personne.