Un joli week-end culturel

 

Avec le retour des beaux jours, Sauvagnon retrouve aussi une actualité associative foisonnante. Ainsi, ce week-end, à cheval entre la fin Avril et le début du joli mois de Mai, verra cohabiter plusieurs évènements  à ne pas manquer sur la commune. 
Avant la 9e édition de l'EpouvanTrail, dimanche (lire par ailleurs sur le site), deux rendez-vous culturels sont ainsi programmés. Cela commence dès vendredi 29, à 19h Maison pour Tous, avec le vernissage de la traditionnelle exposition de printemps. Il sera assuré, en musique, par les inimitables "Poupées gonflées, un trio survitaminé qui vaut le détour comme on a déjà pu le vérifier sur la scène du Cabaret; Mais la soirée sera bien sûr dédiée avant tout aux artistes qui présenteront leurs œuvres (jusqu'au 8 mai). Il s'agit de l'artiste-peintre Anne Saint-Girons, qui "joue" à domicile, et dont la réputation n'est ici plus à à faire. Elle s'affichera aux côtés du sculpteur Richard Faivre-Monzo.
Enfin, dès le lendemain, samedi 30, sur les planches du centre festif (à partir de 20h30), Cabaret Sauvagnon marquera son étape mensuelle avec un grand classique: "Elles s'appelaient Phèdre", d'après  l’œuvre de Jean Racine et par le Théâtre des Chimères. 
Tarifs: 10 euros (prix réduit à 5 euros). Renseignements et réservations au 05 59 33 11 91 ou sur www.sauvagnon.fr