Un Festiluy réussi!

« Sympa! » « Super festival! » « On reviendra! » « En plus, tout est gratuit! »

Voici, recueillies à la volée, quelques remarques de spectateurs ravis après une poignée d’heures passées, samedi, à déambuler entre les différents spectacles de Festiluy. Malgré une météo vraiment pas conciliante, et qui a nécessité réactivité et adaptation chez les organisateurs épaulés par plus d’une centaine de bénévoles, la 7e édition de ce festival intercommunal dédié aux arts de la rue a une nouvelle fois atteint sa cible.
Pour son retour aux sources à Sauvagnon, là où tout a commencé en 2011, Festiluy a retenu l’attention de plus de 1500 spectateurs venus de tout le territoire mais aussi, dans une proportion notable, de nombreuses communes de l’agglomération paloise.
La qualité et le niveau des numéros proposés par une quinzaine de compagnies suffisent pour expliquer cet engouement populaire. Et cela s’est vérifié jusqu’à tard dans la soirée quand, après un dernier spectacle qui a rempli le Centre festif jusqu’à la gueule, les Béninois du Brass Band Eyo »Nlé ont une dernière fois mis le feu au centre du village! On en redemande!