Skatepark: ça ouvre!

C’est à une journée riche en animations et festive que la population est conviée, ce samedi 13 mai, près du groupe scolaire et de la salle des sports. Il sera en effet procédé à l’inauguration du nouveau skatepark de Sauvagnon, un investissement important porté par la mairie avec la Communauté des communes des Luys-en-Béarn. L’opération s’est également nouée avec le centre Alexis-Peyret de Serres-Castet et l’assocation AMPLI.

L’inauguration fournit l’occasion de rappeler que cette installation, sans équivalent dans la région paloise où elle jouit déjà d’une certaine renommée, est née d’un constat : la nécessité de remplacer une structure vieillissante. Ensuite, l’avancement du projet, mené sur un mode participatif, a notamment permis la création d’une « junior association »dont les membres ont fait une large inspection des sites existants.
Résultat : ce skatepark a su prendre en compte toutes les différentes pratiques (roller, skate, BMX, etc…) et anticiper l’utilisation pour les riverains. De nombreux spécialistes sont intervenus, les chantiers participatifs se sont enchaînés. Mais on retiendra surtout la lourde intervention de l’équipe de maçons des services techniques municipaux qui ont réalisé l’essentiel de l’équipement. Le résultat est à la hauteur, cette journée du 13 mai permettra de le vérifier!
Le programme
Le programme de la journée d’inauguration sera particulièrement copieux:
9 heures à 11h : initiation skate et rollers, atelier graff, puis accès libre jusqu’à midi.
Inauguration jusqu’à 12h30 : A partir de midi et demi, démonstrations par des professionnels.
14h à 16h : accès libre. A partir de 16h: « Best Tricks Contest » (dotations et musique).
De 19 h à minuit: En raison de la météo incertaine, les concerts sont annulés ! (différents concerts avec quatre groupes (Musiques actuelles Montardon, Waykoop, Mauvaise Fréquence et l’Envoûtante))