Sauvagnon: Pour une voirie civique et citoyenne !

Nous sommes tous sensibles à la sécurité de nos enfants aux abords de l’école. Et vous parents, encore plus.. .

A l’école oui, mais pas seulement ! Vos élus locaux se sont d’ailleurs engagés en faveur d’une politique valorisant les actions civiques et citoyennes sur l’ensemble du village. Ils se sont fixés comme principal objectif de faire évoluer favorablement les comportements des conducteurs. D’où, cette première action menée à l’école après les vacances de la Toussaint.
Elle sera conduite avec les acteurs de la prévention routière en passant par la Sécurité Routière et un responsable d’auto-école, la semaine du 3 au 7 novembre.
Participeront aussi l’ensemble des intervenants de l’école : enseignants, enfants, association de parents d’élèves, élus et vous, parents.
Le programme de cette action innovante compte plusieurs volets, dont l'installation de radars pédagogiques devant l’école durant toute la semaine, ainsi que la présence quotidienne des élus locaux.

Voici le programme détaillé de cette semaine de prévention:

  • Lundi 3 novembre : Distribution aux parents, à partir de 16h, de la charte rédigée par les délégués de classes. Puis échanges autour des panneaux d'informations.
  • Mardi 4 : Action à partir de 16h avec la Sécurité routière et atelier avec un responsable d’auto-école.
  • Mercredi : en matinée, relance de l'opération jevéalékoleapié, à partir de quatre lignes.
  • Jeudi : En matinée, action avec les associations de parents d'élèves. A 16h, état des lieux des places de stationnements.
  • Vendredi : En matinée, action avec les associations de parents d'élèves.