Sauvagnon en fêtes

Les deux prochains week-ends s’annoncent chargés et festifs sur la commune. Comme vous n’aurez que l’embarras du choix en terme d’activités, voici une petite revue de détail.

SAMEDI 14:
Le Réveil sauvagnonnais et le comité des fêtes organisent le traditionnel carnaval du village. Départ samedi 14, à partir de 15h au parc Lechaud, pour une farandole dans les rues ponctuée d’une bataille de confettis avant le spectacle de danse offert par les enfants de l’école puis un goût offert. Le défilé se terminera par la crémation de Monsieur Carnaval.
Cette édition 2015 est placée sous le signe du cinquantenaire du Réveil. Un concours de déguisements, pour petits et grands, est donc organisé sur le thème ‘Le Réveil fête ses 50 ans ».

Le lendemain, dimanche 15, grand rendez-vous au centre festif avec la cinquième édition de « Passion Jardin ». A l’occasion de cette journée-rencontre des adhérents de la société d’horticulture et botanique du Béarn, des expositions, ateliers, conférences et animations pour les enfants seront proposés de 10h à 18h30. Entrée: 3 euros (buvette et restauration sur place).

Le week-end suivant, samedi 21, réservez votre soirée pour un concert inhabituel.. en l’église de Sauvagnon; A partir de 20h30, spectacle « Mississippi », par les « Swingin’Nuts » sous la direction de Elisabeth Soulas. L’association Vocales a construit son nouveau spectacle autour du thème du Mississippi et de sa musique. Lieu de naissance du blues, cette ancienne possession française, dont les cajuns portent encore l’héritage, est aussi une société marquée par la violence du racisme et la richesse des rencontres. Des chanteurs, danseurs, musiciens et acteurs se proposent de vous emmener dans une aventure débridée, au travers d’univers colorés, et au son de « Old man river ».
Entrée: gratuite