Samedi, Festiluy va enflammer Sauvagnon

Le Festiluy est maintenu à Sauvagnon. Des solutions de repli ont été mises en place. Le programme adapté vous sera remis à l’accueil. Venez nombreux.

 

Notre village accueille ce samedi l’édition 2017 de ce festival consacré aux arts de la rue.

Le retour de Festiluy, festival des arts de la rue toujours entièrement gratuit, est très attendu. Ce samedi 8 juillet, et 6 ans après la première édition d’une manifestation encore balbutiante, il est devenu un rendez-vous envié, à la programmation aussi solide qu’éclectique.
Après des passages par Navailles, Montardon, Serres-Castet, Sévignacq et Bournos l’an dernier, ce festival intercommunal revient donc en quelque sorte aux sources. Avec l’appui de la Communauté des communes, mais aussi grâce à une forte mobilisation de bénévoles, notre village accueillera cette manifestation dont l’accès, cela mérite d’être souligné, est toujours entièrement gratuit.
Pourtant, aujourd’hui, Festiluy , qui a bien grandi, c’est pas moins d’une quinzaine de spectacles au total, qu’il s’agisse de rendez-vous musicaux, de cirque ou encore de théâtre. La réputation des artistes programmés (voir ci-dessous) par la commission organisatrice n’est plus à faire, et les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes. D’une édition à l’autre, ce festival a attiré en moyenne de 1500 jusqu’à 2300 spectateurs… Record à battre, ce samedi, à Sauvagnon !

POUR LE JEUNE PUBLIC

  • «L’Animalada», par la compagnie Katakrak. Spectacle de 3 heures, à voir dans le parc.
  • Ateliers cirque et jeux, par la compagnie «Cirquenbul» et l’association Agathe. 4 heures, dans la journée.- Il s’agit d’ateliers de découvertes ouverts à tous (jongles, équilibre…) encadrés par des professionnels. Jeux en bois géants, pour petits et grands.
  • «PleuPleu le Pic Vert», par la compagnie Terra Pitchouns. Spectacle de 4 heures. – Spécialement écrite pour les tous petits, cette animation originale leur permet de se plonger dans l’univers des oiseaux. Elle permet l’éveil des sens et de l’imagination, tout en sensibilisant au développement durable. L’enfant prend part en faisant des imitations.
  • «Terra Pitchouns». Animation interactive, sonore et ludique, qui permet d’éveiller les sens des spectateurs tout en les sensibilisant au développement durable.

POUR TOUS LES PUBLICS

Dans la rue :

  • Musique avec le «Eyo’Nle Bass Band». Plusieurs passages en journée et soirée. Cette formation propose un voyage unique le long de ses racines africaines.
  • «Atelier de mécanique cérébrale», par Gérard Naque. 3 passages dans la journée. Sur son stand mobile, il aborde la magie comme prétexte à la réflexion sur les thèmes de l’illusion.
  • «Le bar animé», par la compagnie Bitonio. Tout est dit: cette équipe s’occupe du ravitaillement en boissons.
  • «Les 2 du Stade», par la compagnie«Bicepsuelle». Un triathlon inédit. Trois épreuves entre cirque, sport et réflexion. «Wonder Suzie et Super Biscotte», mi-acrobates et clowns, transcende la prouesse par le rire. Du muscle et des aisselles poilues!
  • Corde à sauter burlesque, par la compagnie «Facile d’excès». Deux représentations.
  • «La Compagnie obstinée». Il s’agit d’un spectacle de trapèze, manipulation de portique aérien et autres équilibres précaires.

Le soir :

  • «Sans Arrêt», par la compagnie El Nucléo.- Wilmer et Edward proposent un spectacle interactif, basé sur le jeu et la complicité.

A l’église aussi :

  • Chorale de filles «Les Pumpkins» qui propose un répertoire autour de standards du rock. Se produira aussi dans la journée à l’extérieur.
REPAS DU SOIR : 12 €
Repas enfant (-12ans) : 8 €
Salade Navarraise – Paella Valenciana – Tarte aux pommes
Réservations : MÈRE MICHETTE – 06 28 81 35 30
Restauration rapide (sandwichs, frites…) & buvette sur place.