Réveil: 50 ans, le bel âge!

Grand week-end festif à Sauvagnon qui célèbre le premier demi-siècle d’existence de sa principale association

 

Aucun mot d’excuse ne sera accepté car, après tout, « on n’a pas tous les jours 50 ans! » pourraient dire les quelques 800 membres du Réveil sauvagnonnais, principale association basée sur la commune. Elle fête en grandes pompes, vendredi et samedi, son demi-siècle d’existence et a concocté pour l’occasion un solide programme de réjouissances.
Coup d’envoi vendredi donc avec,à 19h (au centre festif), le vernissage d’une exposition-rétrospective (1), ainsi qu’une présentation des sections artistiques (le Réveil en compte 25 au total, toutes disciplines confondues). Avant l’apéritif offert par la municipalité, ce moment sera aussi l’occasion, en présence de tous les bénévoles, anciens et nouveaux, de voyager dans le temps. De revenir sur ces 5 dernières décennies au cours desquelles 5 présidents seulement se sont succédés aux manettes de cette association qui est née à partir du socle que formait la section Rugby en 1965.

 

France – All Blacks sur grand écran!
Depuis, les anecdotes vécues au cours de cette « aventure humaine » louée par tous ne manquent pas. Elles remonteront sûrement à la surface, samedi, à l’occasion du second temps fort de ce cinquantenaire. A partir de 19h30 (avec repas, sur inscription), le Réveil Sauvagnonnais proposera en effet une exceptionnelle « nuit des Bandas », avec trois formations en lice. Il est à noter que, en plus de la restauration assurée par un professionnel (restaurant La mère Michette), les amateurs de rugby y trouveront leur compte. Quart de finale de la coupe du Monde, le très attendu match France – All Blacks sera diffusé sur grand écran. Ambiance garantie!

 

(1) Cette exposition sera aussi visible le lendemain, samedi, de 14h à 18h à la Maison pour tous.