Rencontres Asso’vagnon: il y en a pour tous les goûts

Même la météo a bien voulu être de la partie! Samedi, devant la salle des sports, c'est sous un chaud soleil estival que s'est tenue l'édition 2014 des rencontres "Asso'Vagnon". Tous les représentants du tissu associatif de notre commune ont pu proposer au grand air leurs plannings d'activités, donnant à la manifestation l'air d'un petit village aussi champêtre qu'éphémère.

Un tour des stands, très fréquentés, a permis de vérifier une nouvelle fois toute la richesse de l'offre locale en matière de loisirs, qu'ils soient sportifs, culturels ou basés sur des activités plus ludiques. Difficile, même à tout âge, de ne pas y trouver son compte comme en atteste notre album photo. De l'aïkido à la danse de salon, en passant par l'escalade et sans oublier bien sûr les multiples sections animées par la cinquantaine de bénévoles du Réveil sauvagnonnais: il y en avait pour tous les goûts à l'orée d'une saison qui consacrera le dynamisme de la vie associative Sauvagnonnaise.

En matinée - et c'était une première - près d'une trentaine d'habitants fraîchement installés ont pu par ailleurs, à l'invitation du Conseil municipal, apprendre à connaître un peu mieux leur nouveau cadre de vie. Une balade guidée leur a permis , dans une ambiance très conviviale et constructive, de faire le tour des principaux sites du village. De quoi aborder la rentrée sous les meilleurs auspices, dans un environnement maîtrisé et où le lien social n'est pas un vain mot.