Pour le maintien de la Poste

Retour sur les dernières décisions prises par le conseil municipal

A Sauvagnon, comme dans beaucoup d’autres communes, le maintien des services publics de proximité nécessite une attention de tous les instants. Le bureau postal en fait partie, d’où l’importance de la délibération prise par les élus locaux lors du dernier conseil municipal. Ils ont voté le maintien du service de La Poste en l’état, et dans les bureaux actuels.
Sur la base d’une fréquentation qui, localement, serait à la baisse, l’administration propose des adaptations, pouvant aller d’une délégation de service vers l’autorité communale à une réduction sensible (toutes les matinées et le samedi) des créneaux d’ouverture. Des scénarios qui, pour l’heure, ne sont pas acceptables mais ce dossier est loin d’être refermé. Les habitants de la commune sont invités à utiliser ce service public dès que besoin, ce qui justifiera aussi sa présence au coeur du village.

Les autres dossiers

Electrification. – Le quartier de Lous Toupis fera l’objet d’une opération d’électrification. Il est à noter que, dans cette perspective, une convention vient d’être mise en place. Elle permettra d’assurer un partage des coûts entre les propriétaires de terrains, les futurs aménageurs et la collectivité qui travaillera sous maîtrise d’oeuvre communale.

Agenda 21.- Les porteurs de l’Agenda 21 local poursuivent leur tâche et avancent sur les projets au gré des réunions de commissions et du comité de pilotage. Concrètement, une action est menée pour aider à lutter contre le frelon asiatique. En projet aussi: la construction d’un poulailler et la mise en place d’un verger.