Nouvel An: séquence émotion

Incontournable en début d’année, la cérémonie des vœux proposée par l’équipe municipale avait un relief tout particulier, l’autre soir, au centre festif où plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation.
En cette fin de mandature, Jean-Pierre Peys et ses co-listiers ont eu le bon goût de mettre tout particulièrement l’accent sur la convivialité, le plaisir de « vivre Sauvagnon ensemble » grâce à des liens forts, qu’ils soient intergénérationnels, associatifs, amicaux… Mais, vendredi, l’émotion s’est également invitée dans une salle joliment reconfigurée en havre de paix grâce à l’imagination et au savoir-faire des services techniques de Sauvagnon. L’occasion de rappeler au passage que l’équipe des espaces verts de la commune vient de décrocher, dans la catégorie 2000 à 5000 habitants, le premier prix départemental des Villes et Villages fleuris!

Un hommage appuyé aux élus

De cette cérémonie version 2014, on retiendra l’hommage appuyé et pleinement justifié rendu aux élus sortants. Pour l’anecdote, le quintet des plus anciens Yvan Vassilleff, Jean-Marc Cazenave, Christian Ballyet, Joël Provence et Isabel Morizot cumule plus d’un siècle passé à exercer de multiples responsabilités locales!

Ces figures de la vie Sauvagnonnaise vont tourner une page mais leurs noms s’inscrivent dans le grand livre de l’histoire du village.

Enfin, s’il n’a pas manqué de rappeler « tout le travail accompli » (groupe scolaire, maillage, zones économiques…), le maire Jean-Pierre Peys s’est également tourné vers les années à venir, évoquant la nécessaire maintenance d’équipements municipaux en service depuis plus de 20 ans. D’autres vastes et beaux projets existent aussi. Bref, l’histoire va continuer à s’écrire. Encore et toujours.