Masques commandés, fêtes annulées et réouverture de la mairie le 11 mai

Le Conseil municipal tenu (en audio-conférence), fin avril, a permis aux élus d’acter plusieurs décisions importantes pour la vie de la collectivité en cette période d’épidémie. Si la cérémonie du 8 Mai au monument aux morts se tiendra bien, mais « en comité très restreint » est-il précisé, l’annulation des fêtes patronales qui devaient avoir lieu du 23 au 26 juillet est en revanche confirmée. 

Autre décision importante : la commande de 7000 masques faite par la commune dont la livraison est attendue ces prochains jours. En fonction de la date d’arrivée de ces outils de protection, une distribution gratuite sera proposée aux habitants, en matinée, soit le samedi 9 mai (ou le 16), au centre festif et à la salle des sports. Les personnes qui seraient dans l’impossibilité de se déplacer recevront une livraison de masques à domicile, par leur élu de quartier. 

Il est également à noter la belle initiative solidaire prise par les couturières de la section spécialisée du Réveil Sauvagnonnais avec d’autres couturières Sauvagnonnaises. Elles prennent en charge la confection de 350 masques destinés à l’école.

Il a par ailleurs été décidé d »exonérer du paiement des loyers, en avril et mai, tous les professionnels détenant un bail communal (l’Age d’or, les cabinets d’architectes et d’infirmières, l’auto-école). Autres initiatives prises par la municipalité: le prêt d’ordinateurs à des familles en difficulté pour les aider à assurer la continuité pédagogique au profit de leurs enfants; ou encore des dons de masques FFP2 à l’Ehpad, la pharmacie, l’Adapéi;..

A noter aussi que, après deux semaines de confinement, les agents techniques sont de retour sur le terrain pour des missions essentielles d’entretien ou d’aides aux habitants. Le dispositif d’aides de proximité animé par les élus, et à destination des personnes isolées ou fragiles, reste également actif. Enfin, la mairie, tout comme l’agence postale, réouvriront le 11 mai tout en respectant rigoureusement les précautions sanitaires en vigueur.

A lire aussi « Comment l’école va progressivement rouvrir à partir du 12 mai »

111 Partages