Mardi 14, Sauvagnon en fête pour le passage du Tour de France!

Voilà une date qui sera à inscrire en lettres d’or dans l’histoire de notre village. Mardi 14 juillet prochain – jour de Fête nationale, faut-il le rappeler – le peloton du Tour de France cycliste, précédé par sa caravane publicitaire, traverseront Sauvagnon dans le cadre de l’étape ralliant Tarbes à la Pierre Saint-Martin. C’est historique pour notre commune, d’autant que cette 10e journée de l’épreuve la plus prestigieuse au monde bénéficiera d’une couverture médiatique maximale d’un bout à l’autre de la course.

Les champions sont attendus à Sauvagnon aux environs de la mi-journée, vers 13h30 (en fonction de la moyenne réalisée lors des premiers kilomètres). La caravane, qui fait le bonheur des enfants, est, elle, annoncée dès 11h30. Le tracé est connu: la rue des Pyrénées sera empruntée de bout en bout, jusqu’au rond-point de la pharmacie, au centre du bourg, où le Tour de France tournera à droite pour poursuivre son épopée vers Caubios.

Chacun est invité à prendre ses dispositions pour profiter au mieux du spectacle, d’autant que la municipalité a décidé de célébrer cette journée en hissant le village à hauteur de l’évènement. Dix jours avant les fêtes patronales, ce rendez-vous du 14 juillet s’annonce très festif puisque la place du Champ de foire sera mise en musique pour y accueillir, dès le début de journée, une déambulation suivie d’un bon vieux bal populaire. Les spectateurs pourront, s’ils le désirent, apporter leur pique-nique mais, sur place, les possibilités de se restaurer et se désaltérer ne manqueront pas… tout en suivant sur écran l’étape en cours jusqu’à son arrivée.

Alors, le 14 juillet, tous sur la route du Tour de France… à Sauvagnon

Détail de l’étape

Tour_de_France_logo.svg