Luys en-Béarn : 2 délégués Sauvagnonnais de moins dans la nouvelle communauté de communes après la fusion

Lors du dernier conseil municipal, les élus sont longuement revenus sur le résultat de l’audit effectué, par des représentants de l’association nationale « Notre Village », dans le cadre de la réalisation d’un Agenda 21 local. Toutes ces préconisations et les axes choisis seront présentés aux habitants, le 19 janvier, lors d’une grande réunion publique entièrement consacrée à ce sujet.
D’ici là, la municipalité invite aussi les populations à assister à la projection du film « Demain », vendredi 16 décembre (20h30, au centre festif).
Autre dossier abordé: la fusion imminente de la Communauté des communes des Luys-en-Béarn avec celles d’Arzacq et Garlin. Au 1er janvier 2017, cette entité regroupera 66 communes qui compteront 92 délégués au total, dont 7 pour Sauvagnon. Soit de deux moins qu’auparavant. Les élus chargés de représenter le village seront le maire Jean-Pierre Peys, et ses six adjoints dont les 2 actuels vice-présidents de la communauté des Luys, Bernard Peyroulet et Muriel Bareille.

Fin d’année : les colis arrivent;- Ces prochains jours, les aînés de la commune, y compris ceux résidant à la maison de retraite (soit une centaine de personnes au total), auront la visite de leurs élus locaux et recevront les traditionnels colis-cadeaux de fin d’année.
35 kms de voiries : Un recensement précis des voiries communales vient d’être effectué. Sauvagnon en compte plus de 35 kilomètres, les plus longues étant les chemins Morlané, du Cournau et du Bois qui vont de 1,8 à plus de 3 kms.

La construction du skatepark avance bien: son inauguration est prévue au printemps

La construction du skatepark avance bien: son inauguration est prévue au printemps