Les « Sages » sont, eux aussi, à mi-mandat

La dernière réunion du Conseil des Sages a permis de marquer aussi la mi-mandat de cet organe dont le rôle est, rappelons-le, consultatif. Les membres de ce Conseil, que l’actuelle municipalité a souhaité installer, ont notamment fait savoir qu’ils appréciaient le partage d’informations avec les élus  et les différents services. Une communication fluide qui permet aussi de porter bon nombre de sujets à la connaissance des habitants.

Lors de cette même réunion, plusieurs dossiers importants ont été abordés, tels que le plan d’urbanisme (PLUI), les projets à venir sur le parc Lechaud, la nouvelle Intercommunalité des Luys-en-Béarn à laquelle Sauvagnon appartient, ou encore le budget communal, les travaux engagés pour la nouvelle mairie et l’Agenda 21 local.

Toujours dans le cadre d’échanges très constructifs, d’autres questions touchant par exemple à la voirie ou aux travaux d’éclairage sont aussi venues sur la table. Enfin, lors des mois à venir les « Sages » vont s’efforcer d’être encore plus participatifs sur divers dossiers d’intérêt général.

Des visites au Siectom, à Sévignacq, ainsi qu’à la Maison de l’eau, à Buros, sont par ailleurs prévues. Elles seront organisées par la commission sociale.