Les parents d’élèves prêts pour la Boum de l’école !

L’association des parents d’élèves organise sa traditionnelle boum pour les élèves du primaire, ce 1er février au centre festif. L’APE lance aussi un appel aux bonnes volontés.

Magalie Coucuret et Régis Tircazes, co-présidents de l’association des parents d’élèves (APE) de l’école de Sauvagnon, disent avoir «toujours baigné dans le milieu associatif». Leurs histoires personnelles diffèrent, mais les convictions sont bien ancrées. Ce tandem, composé d’une girondine de 45 printemps arrivée à Sauvagnon il y a 4 ans avec son mari David (né à Bournos), et d’un montardonnais de 35 ans, passé par le comité des fêtes puis revenu aux sources depuis 2017, s’accordent sur le même constat: «C’est dur d’arriver à recruter des bonnes volontés !» 

Pourtant très active via plusieurs manifestations (loto, vide-grenier…), l’APE ne compte en effet qu’une dizaine de membres. Un chiffre qu’il convient de mettre en perspective avec le nombre d’enfants scolarisés, 342 en l’occurrence. Le potentiel existe donc bel et bien, «mais il faut convaincre» remarque Magalie, alors que, pourtant, «il n’est pas utile d’assister à toutes les réunions. On demande juste aux gens de prendre un peu de temps, pour l’école, pour leurs enfants», ajoute cette assistante maternelle à domicile, mère de 3 enfants dont le petit dernier est inscrit en CE2.

Régis Tircazes, un technicien de maintenance également père de 2 jeunes enfants, ne dit pas autre chose : «On est juste là pour aider, pour essayer de faire rentrer de l’argent au profit de la caisse des écoles. Donc j’essaie, moi aussi, de prospecter autour de moi, notamment auprès d’anciens du comité des fêtes qui ont aujourd’hui des enfants ».

De tels efforts méritent d’être soulignés, encouragés. Cette association est effectivement essentielle au fonctionnement d’un groupe scolaire. L’APE joue un rôle moteur via l’organisation de plusieurs manifestations locales permettant d’abonder la caisse des écoles. Les membres de l’association  espèrent  d’ailleurs avoir, en fin d’année scolaire, réuni assez de fonds pour pouvoir verser à l’école une somme forfaitaire correspondant à 8 euros par enfant, au lieu de 5 actuellement. Voilà aussi pourquoi toutes les bonnes volontés sont bienvenues.  Les personnes intéressées peuvent s’adresser au 06 40 37 99 11

Le bureau de l’APE est composé de : Magalie Coucuret et Régis Tircazes, co-présidents ; Magalie Bouquey et Emmeline Savart secrétaires ; Laure Dapzol-Schneider trésorière et Fabrice Rauzy, vice- trésorier 

0 Partages