L’environnement? Une priorité à Sauvagnon

Sauvagnon, village fleuri: ce n’est plus une découverte! Les équipes des services techniques, et plus particulièrement celle dédiée aux espaces verts, travaillent toute l’année d’arrache-pied à l’embellissement de notre commune. Visibles à l’œil nu, via des réalisations appréciées et respectueuses de l’environnement, ces compétences ont déjà été largement récompensées. En effet, le village s’est, rappelons-le, imposé en 2014 – et pour la seconde année consécutive – lors du concours départemental des plus beaux villages fleuris des Pyrénées-Atlantiques.
Vainqueur dans la catégorie des collectivités de 2000 à 5000 habitants, Sauvagnon est cette fois passé dans la division supérieure en s’alignant pour la première fois au départ du concours régional.

Objectif: Promouvoir au niveau régional notre beau village, ce qui récompenserait le travail engagé.

Tous les espoirs sont permis, d’autant que la commune met délibérément en avant une démarche prenant en compte tous les aspects du développement durable. Concrètement, cela passe notamment par de nouvelles pratiques de travail (objectif zéro phyto…) et l’utilisation aussi de nouveaux matériels électriques de désherbage, par exemple. Nous aurons l’occasion d’y revenir