Le skatepark se dévoile

Depuis février 2016, le chantier du nouveau Skatepark de Sauvagnon a débuté près de l’école primaire et de la salle polyvalente et les premiers modules commencent à sortir de terre.

Les élus de la commune et les animateurs de l’Espace Jeunes ont donc convié tous les habitants intéressés à une réunion de présentation du projet ce jeudi 19 mai à 18h30 sur le site même du Skatepark. Une trentaine de personnes étaient rassemblées autour de Mr Le Maire afin de découvrir l’origine du projet, les futures étapes du chantier mais également de s’intéresser à l’action de ces jeunes très motivés.

Ces derniers ont pu s’exprimer sur l’envie de se structurer afin de gérer le site en autonomie, en collaboration avec les élus et les animateurs bien sûr, par la création d’une Junior Association. Le but étant de se responsabiliser, d’assurer l’entretien du site, d’organiser des manifestations autour des sports de glisse et de sensibiliser les utilisateurs au quotidien sur la règlementation du Skatepark.

A partir de la mi-juin, de nouveaux chantiers participatifs seront organisés et nous aurons besoin de tourtes les personnes volontaires et compétentes pour nous aider à concrétiser ce projet. Nous invitons alors ces personnes à se rapprocher de la Mairie de Sauvagnon.

La soirée s’est terminée autour d’un petit pot convivial rassemblant élus, professionnels, habitants et jeunes du projet, poursuivant ainsi ces échanges intergénérationnels sur la pratique des sports de glisse.

rencontre skatepark mai2016-1