Le nouveau skatepark de Sauvagnon commence à voir le jour

En ce début d’année 2016, et après un an et demi de réflexion et d’implication d’un groupe de jeunes Sauvagnonnais accompagnés des élus de la commune et des animateurs de l’Espace Jeunes de Serres-Castet, les travaux du nouveau Skatepark de Sauvagnon ont débuté près de l’école primaire et de la salle polyvalente.

Après avoir validé, en réunion de concertation, les plans dessinés par Fabien, concepteur du Skatepark d’Accous, la commune a décidé de lancer enfin le début du chantier. Mené par les agents des services techniques de la commune de Sauvagnon, il devrait durer quelques mois. Un appel aux bénévoles a été lancé les 21 et 22 avril dernier afin d’aider ces agents ainsi que les jeunes du projet à réaliser les travaux de manière participative.

L’objectif est de réduire au maximum les efforts et les coûts bien entendu mais surtout soutenir ces jeunes très motivés dans leurs actions. Ces derniers souhaitent également se structurer afin de gérer le site en autonomie, en collaboration avec les élus et les animateurs, par la création d’une Junior Association.

Cette dernière leur permettrait d’obtenir une légitimité, de se responsabiliser mais aussi de faire remonter d’éventuels problèmes, de renouveler les installations, d’organiser des manifestations autour des sports de glisse et de responsabiliser les utilisateurs au quotidien sur la règlementation du Skatepark. Ils désirent même passer pour certains leurs diplômes d’initiateurs et ainsi transmettre les techniques aux plus téméraires lors de cours particuliers. Ce projet dans le projet est une véritable expérience pour ces jeunes mineurs en quête d’apprentissages et de découvertes de la vie associative, à travers leur passion des sports de glisse.

  • A ce titre, les élus de la commune de Sauvagnon et les animateurs de l’Espace Jeunes souhaitent convier tous les habitants intéressés à une réunion de présentation du projet et de l’action du groupe de jeunes, le jeudi 19 mai à 18h30 sur le site du Skatepark. Venez nombreux donner votre avis sur le chantier et ainsi découvrir ce projet innovant. Enfin, une page Facebook a été créée par les jeunes, où vous pouvez vous rendre, www.facebook.com/Skateparksauvagnon afin de mieux communiquer et ainsi suivre l’évolution des travaux.