L’Agenda 21: ça se précise!

Lors du dernier Conseil municipal, tenu en partie sous le regard de Martine Lignières-Cassou qui effectue une tournée des communes de sa circonscription avant de quitter la scène politique, l’Agenda 21 auquel vient de souscrire Sauvagnon a été longuement évoqué. Rappelons que cette démarche vient de faire l’objet d’un long audit dont les résultats seront connus à la fin du mois.
Les conclusions de l’association « Notre Village », mandatée par l’autorité de tutelle, seront présentées à la population lors d’une réunion publique prévue le le 19 janvier (à la Maison pour Tous). Mais, auparavant, les habitants pourront aussi visionner le film « Demain » qui sera proposé le 16 décembre au centre festif.
La première phase d’accomplissement de l’Agenda 21 vise à obtenir, pour 3 ans, une labellisation délivrée par le Ministère du développement durable. Il n’est pas inutile de rappeler que le fait de s’engager sur cet agenda implique la réalisation d’actions très concrètes telles que la démarche « zéro phyto » pour l’entretien des espaces verts, le compostage et l’approvisionnement en produits locaux au restaurant scolaire. Ou encore le maillage piétonnier du territoire, et la réalisation de travaux d’accessibilité pour personnes handicapées aux divers bâtiments publics. Autant de sujets dont Sauvagnon s’est déjà largement emparé…

Une collecte de livres en préparation

Une manifestation culturelle autour du thème du livre et de la culture aura lieu les vendredi 25 et samedi 26 novembre. En prévision, l’APE (association de parents d’élèves) tient une bourse aux livres à l’école primaire, la mairie, la bibliothèque et à la poste. Pour la réussite de cet évènement, il est fait appel aux dons de livres (bandes dessinées, romans, albums, dictionnaires, documentaires, mangas, livres de poche…). Videz vos bibliothèques et vos étagères. Vous pourrez déposer les livres dans les caisses mises à disposition à l’école: à la maternelle, dans l’entrée, devant la salle des maîtresses; et à la garderie des élèves d’élémentaire.
Il est important, en cas de nombre important de livres, de le faire savoir via ape.sauvagnon@gmail.com; ou au 07 68 61 67 05. L’APE s’organisera pour venir les récolter.