La municipalité réalise des acquisitions foncières

Très dense, l'ordre du jour du dernier conseil municipal a notamment été consacré à des opérations d'achats de terrains

Reposant sur un copieux ordre du jour, la tenue du dernier conseil municipal a été marquée par plusieurs prises de décisions importantes. On retiendra notamment plusieurs opérations foncières. Ainsi, plusieurs parcelles en vente, situées à proximité du groupe scolaire et du complexe sportif, seront acquises par la municipalité. De même pour une autre parcelle reliant le lotissement Le Chapelié au chemin des tennis. Son acquisition permettra de poursuivre le maillage piétonnier du territoire.
Les travaux du remembrement ont par ailleurs débuté. Cela englobe les opérations nécessaires pour la liaison du Hauban, dossier qui connaîtra une avancée sensible cette année. Le rond-point (sur la RD 834) ainsi que la traversée sur le Luy sont en effet programmés pour 2015.
Conformément aux dispositions légales, Sauvagnon aura également, d'ici à 2023, respecté les préconisations inscrites à l'agenda d'accessibilité programmé (ADAP). Celui-çi exige de réaliser les travaux nécessaires dans les tous les lieux publics de la commune accueillant du public. Classés en plusieurs catégories, ces établissements sont au nombre de douze. Une demande de dérogation sera toutefois sollicitée pour le premier étage de la Maison pour Tous.
En matière d'habitat, rappelons aussi que l'opérateur Habitelem poursuit sur notre territoire la construction de 20 appartements et 8 maisons individuelles. En parallèle, la Semilub propose également 10 villas (T4) en accession à la propriété au quartier Bernès.

Une démarche éco-responsable

Autre décision: la création, désormais effective, d'un "conseil des sages". Composé de 11 personnes issues du village (voir notre photo) non élues, et doté d'un rôle consultatif, il se réunira pour la première fois le 25 mars prochain.
Par ailleurs, dans le cadre de la démarche éco-responsable souhaitée par la municipalité, un autocollant "Stop Pub" sera prochainement distribué dans toutes les maisons. Il est destiné aux personnes qui, ne lisant pas les publicités déposées dans leur boite aux lettres, souhaitent ainsi limiter la consommation de papier. Par ailleurs, cette même démarche anime également le groupe scolaire. Les papiers utilisés sont désormais triés, et il en va de même pour les déchets alimentaires. Des composteurs sont installés à cet effet.


A SAVOIR :

 

Supérette au village - Les horaires d'ouverture: De 8h45 à 13h et de 16h à 20h. Le dimanche de 8h30 à 13h.

Recensement - Cinq agents recenseurs visitent actuellement tous les foyers de la commune, jusqu'à 14 février. Réservez-leur le meilleur accueil.

En attendant le Tour de France - Les travaux se poursuivent rue des Pyrénées. Rappelons que cet axe sera emprunté par le peloton du Tour de France cycliste qui traversera donc notre village le 14 juillet prochain.

Créations de postes - Des postes d'animateurs sont créés afin de mieux couvrir tous les besoins du centre de loisirs durant l'année scolaire.

Aînés - La réception organisée par la municipalité en l'honneur de nos aînés aura lieu le 18 avril.