La municipalité accompagne les demandeurs d’emplois

Le récent conseil municipal, tenu début novembre, a notamment permis, et alors que viennent de se réunir les conseils d’école, de faire le point un peu plus de deux mois après la rentrée scolaire. Il apparaît que l’application des nouveaux horaires se révèle à plusieurs titres positive. Ainsi, 30 à 50% d’enfants en moins ont été recensés pendant les horaires de garderie. Les temps d’activités périscolaires, mis en place avec la réforme, bénéficient par ailleurs d’une fréquentation plus importante.
On notera aussi que la nouvelle association de parents d’élèves (APE), fruit d’une fusion entre deux organismes, est désormais co-présidée par Caroline Bourchet et Mickaël Izzo.
Autre sujet important: l’effort significatif accompli par la municipalité en matière d’accompagnement et de suivi des personnes en recherche d’emplois. Pas moins de 35 d’entre elles ont, ces derniers mois, bénéficié des « ateliers emploi » organisés par des élus à Sauvagnon, ainsi que d’une prise en charge assurée par la mission locale basée à Morlaàs. Rappelons que ces dispositifs s’adressent à tous types de demandeurs, au chômage depuis au moins 1 an.

Marché de Noël:: 20 ans déjà!

Deux dates importantes vont rythmer la vie associative du village ces prochaines semaines, à l’occasion de manifestations soutenues par la municipalité. Notez tout d’abord sur vos agendas le retour du Marché de Noël organisé par l’association Art et Terroir. Il s’agira cette fois de la 20ème édition – déjà! – et elle s’annonce donc, pour cette raison, particulièrement festive les 21 et 22 novembre prochains. Nous aurons l’occasion d’y revenir.  Viendra ensuite la troisième soirée de « Cabaret Sauvagnon » avec, vendredi 27 novembre (au centre festif), un très original spectacle de cirque-théâtre.
Enfin, le conseil municipal a émis un avis favorable au projet de schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI) proposé par le préfet. Rappelons qu’il aboutira à terme à la création d’une nouvelle Communes de communes regroupant les communes des Luys-en-Béarn avec celles des cantons d’Arzacq et Garlin, ainsi que les villages de Momas et Caubios.