Jour de fête pour nos Aînés 

La tradition a toujours du bon. Comme chaque année, quelque 150 invités de la commune ont honoré de leur présence, au centre festif, le repas de fête offert par la municipalité, servis à table par les élus et quelques conjoints. Tout en reprenant avec entrain les morceaux chantés par Bruno Sallaberry, chacun a pu apprécier, une nouvelle fois, les délicieux mets préparés par le cuistot Jean-Noël et son équipe.

Par ailleurs, ce « moment d’échanges et de rencontres », pour reprendre les termes du maire Bernard Peyroulet, a aussi permis de faire plusieurs annonces. Le premier magistrat a, notamment, rappelé « la balade inaugurale de fin de mandat » prévue le 6 septembre.

À noter aussi : une réunion publique, le 20 mai (18h30), pour partager des réflexions sur les nécessaires adaptations à apporter à l’habitat, particulièrement en matière de logement adapté. La création d’un listing dédié au recensement « des personnes vulnérables », ou encore le « Plan solitude » (un service gratuit) ont aussi été évoqués.

Enfin, la conseillère départementale, Geneviève Bergé, a annoncé que, dans le cadre du déploiement de la Maison de l’Autonomie, de nouveaux points d’accueil sont créés à Thèze et à Morlaàs. Pour tout renseignement : 05 59 04 64 64.