Photo du Groupe Scolaire

Inscriptions aux services périscolaires en ligne

Depuis le 1er novembre 2016, le portail famille s’est enrichi pour que les parents puissent réaliser les inscriptions aux services périscolaires en ligne.
Ainsi à partir de cette date plus aucune inscription ne sera prise par téléphone ou par courriel par la Mairie.

Pour utiliser ce nouveau service, il suffit de vous munir de vos identifiants ou de les demander par courriel à l’adresse suivante : mairie@sauvagnon.fr

Puis suivre la démarche ci-dessous pas à pas


Attention informations à retenir !!!

  • La demande de réservation ne veut pas dire inscription au service. Votre enfant n’est inscrit que lorsque nos services ont validé la demande en fonction des places disponibles
  • Conformément au règlement intérieur toute annulation est impossible sur la plateforme 7 jours avant la date de la prestation et la journée sera facturée.
  • Vous trouverez à cette adresse les dates d’ouverture des inscriptions. Toute demande effectuée hors dates d’ouvertures sera refusée.
  • Il est important de consulter le Portail famille régulièrement pour vérifier l’état des demandes

copie-ecran-service-en-ligne


Cliquez sur Services scolaires et périscolaires – Portail Famille

Cliquez sur Services scolaires et périscolaires – Portail Famille


portail-famille


choix-enfantChoisissez l’enfant pour lequel vous voulez réserver un service


Atteignez le mois en cliquant sur les flèches blanches

Atteignez le mois en cliquant sur les flèches blanches


clic-droit-jour

Faites un clic DROIT sur le jour où vous voulez réserver un service. Une infobulle apparaitra alors il suffit de cliquer GAUCHE sur l’action à réaliser (demande de réservation ou demande d’annulation)

 


Un sablier apparait dans la case choisit pour indiquer que le statut du jour est "Réservation en cours de traitement"

Un sablier apparait dans la case choisit pour indiquer que le statut du jour est « Réservation en cours de traitement »


Lorsque les services de la Mairie auront traité la demande, deux cas sont possibles :

Cas n°1 – Il reste de la place au service pour ce jour, la demande de réservation passe alors au statut réservé et votre enfant est inscrit au service pour ce jour.

reservation-acceptee

Le sablier est remplacé par une coche

Cas n°2 – Le service est complet, la demande est passé en statut « mise en attente ». Votre enfant est placé en liste d’attente pour ce jour et vous recevez un courriel pour vous en informer.

Le sablier est remplacé par une case rouge

Le sablier est remplacé par une case rouge

Si une place se libère car une personne a annulé la journée, la liste d’attente est traitée dans l’ordre d’arrivée des demandes. La journée passe alors en « réservé », la case rouge est remplacée par une coche et votre enfant est inscrit au service. Vous recevez un courriel  vous indiquant que la demande à cette date est passée au statut « réservé ».


Pour annuler une journée, la démarche et le traitement de la demande par nos services sont identiques mais en cliquant cette fois sur « Déclarer une absence ».

clic-droit-jour