Il y a peu sur Sauvagnon

Judo: plus de 400 participants à Sauvagnon 

Son succès ne se dément pas, année après année. Le traditionnel tournoi de judo, organisé à Sauvagnon par le Réveil, vient de réunir pas moins de 400 combattants sur deux jours. 155 participants se sont d’abord disputés les titres, le samedi, lors du tournoi départemental.
Le lendemain, 258 jeunes s’alignaient au départ des épreuves réservées aux poussins et mini-poussins, autant de tournois dont la qualité d’organisation a été soulignée par les instances départementales.
Le Réveil Sauvagnonnais en profite également pour se féliciter de la belle implication des participants, mais aussi des parents qui ont su apporter leur pierre.

Semaine Bleue: ca marche!

Organisée par la Communauté des communes qui avait choisi Sauvagnon comme cadre, la journée dédiée à la Semaine Bleue a été réussie. Elle a connu une bonne participation avec la présence de personnes venues de tout le territoire intercommunal . Une trentaine de participants sont partis marcher sur les chemins autour du village puis ont assisté à la projection des courts métrages de Joël Sentenac.
Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’une excellente garbure confectionnée par les « Marmitous » du Balaing de Navailles-Angos. Une animation musicale a permis de clôturer en chansons cette belle journée marquée aussi par la visite des résidents de l’EHPADsemaine-bleu

Parents d’élèves: une collecte de livres en préparation
Une manifestation culturelle autour du thème du livre et de la culture aura lieu les vendredi 25 et samedi 26 novembre. En prévision, l’APE (association de parents d’élèves) tiendra une bourse aux livres du 13 au 26 octobre à l’école primaire, la mairie, la bibliothèque et à la poste. Pour la réussite de cet évènement, nous faisons appel à vous pour le don de livres (bandes dessinées, romans, albums, dictionnaires, documentaires, mangas, livres de poche…).
Videz vos bibliothèques et vos étagères! Vous pourrez déposer les livres dans les caisses mises à disposition à l’école:
– A la maternelle, dans l’entrée, devant la salle des maîtresses.
– A la garderie des élèves d’élémentaire.
N’hésitez pas, en cas de nombre important de livres, à le faire savoir via ape.sauvagnon@gmail.com; ou au 07 68 61 67 05. L’APE s’organisera pour venir les récolter