Fêtes de Sauvagnon: retour en images

Elle n'a rien à envier aux précédentes éditions. La cuvée 2014 des fêtes de Sauvagnon aura été d'une fort belle tenue, du jeudi soir au dimanche. Durant ces quatre jours, habitant de la commune ou pas, festayre venu en famille ou avec des amis: chacun a pu sereinement savourer et partager des moments heureux, dans une ambiance restée bon enfant et avec la bénédiction d'une météo franchement estivale. Dès le jeudi soir, après le pot d'accueil des nouveaux habitants suivi du jet des clés, l'association Art et Terroir avait placé la barre très haut en réunissant plusieurs centaines de convives autour de son traditionnel marché des producteurs. Un moment de plus en plus prisé.

Le lendemain, c'est en emboîtant le pas des participants aux Foulées du Luy - enlevées par Jean-Luc Grisnaux (12 kms) et Kevin Martins (6 kms), sans oublier Marie-Laure Dumergues chez les féminines - que Sauvagnon entrait de plain pied dans un week-end très festif.

Bals, bodegas, concours de pétanque et de volley : tout le monde a pu y trouver son compte. Y compris le dimanche matin quand l'émotion s'est invitée devant le monument aux morts au moment d'honorer la mémoire de nos chers disparus. D'une génération à l'autre, citoyens et élus se sont aussi inclinés devant les deux espoirs sauvagnonnais de l'année, le nageur Lucas Commenges et l'athlète Florian Barbier, récemment couverts de lauriers au plus haut niveau national. Souhaitons à ce tandem de fiers ambassadeurs que la courbe de ses futurs résultats grimpe aussi haut que les étoiles du feu d'artifice tiré dimanche soir dans le ciel de Sauvagnon.

Les fêtes 2014 ont (bien) vécu. Vive 2015!