« Epouvantrail »: du monde, de la boue… et des lauriers pour un Sauvagnonnais!

Organisé comme toujours par le club local, Courir à Sauvagnon (CAS 64), l’EpouvanTrail 2018 fera date après sa 11e édition courue, dimanche, dans des conditions particulières. La pluie, et donc la boue dans les longs secteurs balisés du bois de Sauvagnon, se sont en effet invités. Mais cela n’a en rien découragé les quelques 350 concurrents présents aux départs des différentes épreuves (courses, marche, cani’trail) donnés depuis la salle des sports.
Au plan strictement sportif, on retiendra surtout la véritable démonstration effectuée sur 10 kilomètres par le jeune Sauvagnonnais Ulysse Lenoir. Enfant du club local, ce poids léger, parfaitement à l’aise, a dicté de bout en bout son tempo et imposé sa loi à un peloton de plus de 150 concurrents. Déjà à son avantage, et vainqueur du relais en septembre dernier, le jeune homme ajoute une ligne prometteuse à son palmarès en triomphant sur ses terres. Sa présence sur le podium ne pouvait que combler d’aise les très nombreux spectateurs présents.
Il est à noter aussi que la mise en place d’un parcours commun et la possibilité de choisir au dernier moment entre 10 et 18 kilomètres ont été appréciés par la plupart des participants. Sur la distance la plus longue, le succès s’est réglé entre membres du club des Aigles de Pau, l’affaire revenant à Loïc Nedelec devant son coéquipier Gérald Degeorges. Chez les féminines, deux coureuses du Soubestre (Lisa Dupin et Sophie Barrère, souvent à l’aise à Sauvagnon) s’adjugent les premières marches du podium.
Les autres lauréats sont: Aurélie Paul (10 kms femmes), Francis Gauze et Jeanine Rouyère à la marche, ainsi que Aurélien Mazou à l’issue d’un cani’trail toujours aussi spectaculaire.