Échos du Conseil

Lors du dernier Conseil municipal de l’année, l’avancement des travaux de la future mairie a notamment été évoqué. Une étape importante est prévue pendant la période de fêtes, à savoir la pose de la toiture sur l’ancien bâtiment en cours de restauration. Rappelons que le nouvel ensemble sera inauguré en juillet prochain, dans le cadre des fêtes communales.

Candidate au trophée.- Le Trophée national « Eco Actions », un concours qui met en présence les collectivités engagées sur la voie du développement durable, se déroule chaque année. La commune de Sauvagnon a cette fois décidé d’y participer et a bâti son dossier de candidature via une présentation de la « Halle paysanne » qui est désormais installée au bourg.

Verger participatif.- Acté depuis l’automne, le verger participatif que la commune a décidé de développer vient d’accueillir, début décembre, ses premières plantations en présence d’enfants du groupe scolaire. Rappelons en le principe : chaque série de plantations sera symboliquement associée à la dernière génération d’enfants nés sur la commune. Les familles qui ont eu la joie de s’agrandir cette année-là sont invitées à se faire connaître.

Avril, mois de la photo.- Dans le cadre de la programmation de Cabaret Sauvagnon, un rendez-vous inédit est d’ores et déjà prévu pour les 5, 6 et 7 avril prochains. Il s’agira d’un sorte de salon entièrement dédié au thème de la photo et qui sera décliné dans toutes les salles du village. Conférences, ateliers, etc… figureront au programme. L’occasion aussi de découvrir le film réalisé sur le village à l’occasion notamment des dernières Journées du Patrimoine. Nous y reviendrons.

0 Partages