Don du sang: Pierre Rigal prend la main

Une nouvelle collecte de sang aura lieu samedi prochain, 1er mars, au centre festif de Sauvagnon, entre 7h30 et 10h30. L'occasion pour chacun d'entre nous d'apporter sa pierre à une cause nationale bien soutenue dans notre région comme en attestent les chiffres de la section de Sauvagnon. L'an passé, elle a en effet établi un nouveau record avec pas moins de 387 donneurs rassemblés lors des cinq collectes annuelles (contre 262 en 2000, mais avec une date de moins).

Encouragés par ces résultats, les responsables locaux vont donc poursuivre leurs efforts. Ils seront, à l'avenir, emmenés par un nouveau responsable de section, Pierre Rigal, qui prend la main au relais de Jean-Louis Brasseur en place depuis une vingtaine d'années. La passation officielle interviendra le vendredi 4 avril à 18h (maison pour tous), lors d'une remise de diplômes au profit des donneurs méritants.

En attendant, rendez-vous samedi 1er mars. Chacun peut donner jusqu'à 70 ans. Rappelons enfin qu'il n'est pas utile de venir à jeun.