Des voeux et de l’émotion

La traditionnelle cérémonie de voeux offerte par la municipalité a, encore une fois, réuni beaucoup de monde, vendredi soir au centre festif.
Un rendez-vous certes rituel mais fortement chargé d'émotions en ce début d'année 2015 marquée par une actualité lourde tant au plan national que local.
Le maire jean-Pierre Peys, ébranlé comme tous par les évènements récents, a su choisir les mots pour évoquer avec pudeur tout autant les disparitions qui ont endeuillé notre commune que les soubresauts douloureux de l'actualité dans notre pays.
Entouré des membres du conseil, mais également de nombreux invités (responsables associatifs, partenaires des services de l'Etat, enseignants, personnel communal, chefs d'entreprises...), il n'a pas omis d'évoquer aussi la richesse de la vie sauvagnonnaise, en revenant notammment sur le 1er prix des villages fleuris à nouveau conquis par notre village ou encore la création d'un conseil des sages. Son propos a également été consacré à plusieurs dossiers en cours: l'enrichissement de l'offre locale en matière de logements sociaux, la prochaine création d'un skate-park et bien sûr l'avenir du site de la maison Lechaud qui, en plus de l'opération de rénovation décidée pour la mairie, mobilise toutes les attentions.

Conseil des sages